Expertise locale

Population du Perreux-sur-Marne : tout savoir sur les habitants

Publié le 14 Août 2018

Partager :
population du Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne sera votre prochaine destination ? Voici un aperçu de ceux qui seront vos nouveaux voisins ! Cette municipalité comptait en 2013 pas moins de 33 250 habitants répartis sur une superficie de 4 km², soit 8 400 habitants par kilomètre carré ! De ce fait, Le Perreux-sur-Marne a la 13e densité de population la plus élevée du département.

La composition des familles

En moyenne, les foyers comptabilisent un seul enfant et la taille des ménages est de 2,3 personnes. 42 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (49 %) alors que seules 9 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Les catégories socio-professionnelles

Le Perreux-sur-Marne dénombre une majorité d'actifs ! Les retraités forment quant à eux 19 % de la population et les demandeurs d'emploi, 9 %. Au sein de la population active, on dénombre une majorité de chefs d'entreprises et de cadres : soit 69 % contre 31 % d'ouvriers et d'employés. Enfin, ils sont 238 Perreuxiens à être inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus en croissance

Actuellement, la localité du Perreux-sur-Marne indique une croissance démographique faible. Cependant, on note que le quartier Centre-ville-Quais d'Argonne est en croissance avec une évolution de la population de 4 %, au contraire du quartier Prairie de Nogent-Parclairs qui connaît une évolution de -1 %. Le calcul de la croissance démographique prend en compte non seulement l'accroissement naturel mais aussi les départs et les arrivées des Perreuxiens.

La population des différents quartiers

  • 1 : Joncs Marins.
  • 2 : Thillards.
  • 3 : Pont de Bry.
  • 4 : Centre-ville-Quais d'Argonne.
  • 5 : Prairie de Nogent-Parclairs.

Découvrez les appartements mis en vente au Perreux-sur-Marne.

Consultez nos maisons à louer au Perreux-sur-Marne.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :